Equality and Justice
For People With Disabilities

À PROPOS DE NOUS

Énoncé de mission

Offrir des programmes d’information et des services indépendants de références d’avocats qui portent sur les droits et intérêts des personnes handicapées, favorisant l’accès à la justice dans la collectivité.

Cliquez ici pour regarder une courte vidéo au sujet de l’impact de Reach dans la collectivité

Références juridiques

Reach mobilise un réseau de plus de 200 avocats, médiateurs et parajuristes dans la région d’Ottawa pour aider les personnes handicapées à régler leurs problèmes juridiques.

Les clients peuvent bénéficier d’aide au sujet de questions comme les testaments et les procurations, les demandes d’assurance et de pension, les relations de travail et d’emploi, les lésions corporelles, les litiges criminels et civils, l’immigration, les droits de la personne, le droit des affaires et le droit de la famille.

Les clients reçoivent jusqu’à concurrence de trois heures de services juridiques personnels confidentiels gratuits. Si du temps supplémentaire est nécessaire pour l’affaire, les clients et les avocats négocient le mandat.

Si vous aimeriez que Reach Canada vous recommande un professionnel juridique à Ottawa, veuillez communiquer avec nous en nous fournissant des renseignements sur votre situation ou remplir notre formulaire en ligne . Les demandes de référence sont faites par téléphone ou en ligne, et non pas au bureau.

Historique

Reach a été conçu en réponse à la désignation par les Nations Unies de 1981 comme l’Année internationale des personnes handicapées. Pendant notre existence, la croissance et le développement de notre organisation a reflété le progrès réalisé dans la société à l’égard des attitudes et de l’intégration et de l’accommodement des personnes handicapées.

Reach a été constitué le 17 février 1981. Depuis, environ 160 avocats et plus de 100 autres bénévoles consacrent annuellement leur temps et leur expertise à l’atteinte des objectifs de Reach. Reach est passé d’un comité directeur de bénévoles à une organisation composée de deux membres professionnels du personnel. Un comité des bénévoles a été constitué et a été suivi par l’établissement d’un conseil d’administration composé de membres des milieux juridique et de l’éducation de même que de membres du secteur public et du milieu des affaires.

Reach a commencé en s’occupant d’une affaire pour une personne qui a inspiré la création de Reach - Rod Carpenter. Grâce à ses efforts déterminés, il a été possible d’ouvrir un compte bancaire pour Rod au moyen de l’empreinte de son pouce comme signature. Aujourd’hui, des personnes ayant tout type de handicap communiquent régulièrement avec Reach. Dès le début, Reach a bénéficié de l’engagement et de la participation sans précédent dans avocats locaux. En plus d’aider régulièrement les clients pour les questions juridiques relatives à leur handicap, les avocats de Reach offrent également leurs services bénévolement au sein de divers comités, pour des programmes de formation et des allocutions à notre série de séances d’information avancées ainsi qu’à d’autres organisations s’occupant des personnes handicapées.

2016 a marqué le 35 e anniversaire de Reach. Pendant cette période, Reach est passé d’une petite organisation communautaire à une force régionale offrant des conférences et des séances d’information relatives aux droits des personnes handicapées.

Numéro d’organisme de bienfaisance : 10788 9297 RR0001